Episode 978

46 dans la tombe

  1. ^^’………………………………………………………………………………………………………………………

    Mouais…

    ÇA c’est de l’humour noir comme on aime!

    En passant, je peu toujours être ton interface avec le Québec.

    Re en passant: Géographie 101: Québec: Province canadienne (bientôt pays, Vive la souveraineté!) ayant la particuliarité d’être la seule province majoritairement francophone au Canada et en Amérique.

    Rere en passant: I WUUUUUUUUUV you Paka! té mon idole!

  2. Remarque des soldats en colère => bain de sang et coup d’état. T’es pas loin de la vérité !
    Mais je pense que les pompiers respectent bien trop la vie (hein ? aller quoi !)

  3. Arf, du russe .__.
    Oooh, mais naan, les pompiers sont trop des amours pour être autant en colère XD Qui plus est pour la traiter de morue xDD

  4. m’oui c’est pas mal mais pas au point d’avoir des crampes (Cf le commentaire de TR-0-D)

    Ou alors j’ai pas compris quelque chose ?

  5. Oula, j’imagine le massacre avec celui qui tient la lance à incendie… C’est bête qu’aucun producteur holywoodien n’ait pas fait de films d’horreur avec des pompiers…

  6. Make war, no love (and shut up)

    wé, les deux dernières cases sont pas super niveau qualité

  7. J’ai toujours su que les pompiers étaient des putains de terroristes d’extrême gauche. Déjà la couleur de leurs camions c’était louche…

  8. x) Excellent ! Avec toutes ces grèves, ça va être l’hécatombe… J’ai intérêt à sortir bien armée…

  9. Surtout que quand ils manifestent ça fait mal, très mal surtout aux C.R.S. qui sont en face et qui n’ont pas l’habitude des ripostes à coup de radiateur. 😀

  10. c’est une morue qu’à mourru ! \o/
    ça tombe bien, les stock de thon rouge à Rungis étaient au plus bas, on va pouvoir compenser 🙂

  11. Excellent. Rien d’autre à dire, comme d’habitude quoi
    Au passage en réponse au message de Tigamer:

    « C’est bête qu’aucun producteur holywoodien n’ait pas fait de films d’horreur avec des pompiers… »

    Enfait il existe bel et bien un film et un livre qui peux s’en rapprocher intituler « Fahrenheit 451 »

    C’est ca la culture ^^

  12. à quel moment il faut rire ?

    désolée mais la violence gratuite, je trouve pas ça drôle.

    peut-être un problème de génération ? ( j’ai la trentaine ).
    Les commentaires ci-dessus me laissent perplexe aussi.

    désolée pour l’auteur.

  13. à Paka eT à leamlu < j’étais passée ici, il y a quelques mois, et j’avais vraiment apprécié ton style, Paka.
    Mais, aujourd’hui, je n’ai pas accroché du tout, je le dis sincèrement.
    La case 4 ( celle qui est sensée « faire rire »), je la trouve choquante.( l’insulte « Morue » et la scène gore mettant en scène des pompiers qui sont des gens exceptionnels, dévoués, qui risquent parfois leurs vies).
    Peut-être il manque une case 5…parce que là, on est bien au-delà de l’Humour Noir.
    Amicalement

  14. Ce n’est pas de l’Humour Noir, même pas du Cynisme.

    Mais ciel, si tu ne sais pas distinguer juste du Second Degré, ou de l’Imagination… Ben je pense qu’effectivement, c’est pas sur ce blog qu’il faut venir…

  15. à Amo < le problème, il est bien là…le lecteur lambda ( comme moi) arrive sur le sympathique blog de PAKA, il se dit, « chouette, je vais lire une petite bd sympa, je vais me détendre, etc… », et là, le lecteur tombe sur des images ultra-violentes…le lecteur ne trouve pas ça drôle du tout…puis il lit des commentaires complétements effrayants (je cite)  » du sang ! » suivi d’une blague douteuse sur les morues « le thon à rungis »…
    Pour conclure Amo, effectivement, j’ai lu au premier degré, et en admettant l’existence d’un drôlissime second degré ( la violence ça fait rire certains ( on a tous des pulsions morbides à évacuer n’est-ce pas ?)…il faut aussi penser aux lecteurs « âmes sensibles », qui lisent au premier degré.( aux lecteurs plus jeunes notamment…).

    à Paka < oui, je n’adhère pas vraiment à cet Humour ( je parle de l’épisode 978), ne peut-on pas faire rire sans utiliser des images si violentes et si traumatisantes ?

  16. mais bien sur que si on peu faire rire sans violence, toute mes notes ne sont pas trashs hein =p mais je pense que les lecteurs savent que je ne fais pas l’apologie de la violence, bien au contraire, et que tout ceci n’est que 30eme degré. Je rencontre parfois des parents de lecteurs et je leur demande justement ce qu’ils pensent de cette « violence », ça n’a pas l’air de les choquer, mais je comprend ton avis hein.

    Et même je préfère une critique sur cette note, plutôt que sur celle ou je massacre le cadavre de sieur bob marley (non pasque la faut vraiment être con pour croire que je fais du premier degré =D…))

    Il y a aussi un facteur important, je fais les strips avant tout pour me faire plaisir, j’ai un esprit un peu tordu (mais je suis un garçon très sain)) et quand j’ai imaginé cette scène après avoir croisé ce camion ca m’a fait rire et j’en ai fait la note. Ça ne va pas plus loin, pas de message, aucun parti pris, je ne sais d’ailleurs même pas pourquoi ils font grève… et je m’en cague un peu =D

    Pour ton « soucis » de génération, j’ai aussi des lecteurs (pardon ca va piquer)) « vieux » (j’ai mis entre parenthese, ma grande soeur est plus vieille que toi donc faudrait pas qu’elle lise ca XD…)) qui sont « fans » (j’aime pas ce mot non plus)) de cet humour. Un exemple tout bête, dans la revue fluide glacial ou autre psychopat, il y a des bd carrément plus crade que ca, je ne pense pas que ce soit un probleme de génération, mais surtout de public =) Alors sur ce blog l’humour est divergeant, tantot gore, tantot mignon, tantot to à la plage (ahum)), j’essaie d’en donner un peu pour tout le monde, vu que j’aime bien rire un peu avec tous les styles =)

    Bref tout ca pour dire merci de ton avis, meme si ca ne changera pas grand chose à ma facon de raconter les choses 😉

  17. j’ai pris le temps de te donner cet avis, car je pense que tu fais un travail de qualité.
    ( comme je l’ai précisé, j’étais déjà venue sur ton blog, et j’avais apprécié le style, et l’humour)…
    Et c’est justement parce que j’apprécie ton travail, que je me permets de le critiquer dans un but constructif.
    Faire rire, trouver le « bon mot », c’est très difficile ( surtout lorsqu’on publie quotidiennement).

    Adolescente, j’ai vu des tonnes d’images violentes, voir de films violents ( Orange Mécanique, Mad Max)…je me croyais « forte » et « insensible » face à ces images…il y avait une sorte de surenchère…avec les années, j’ai réalisé que ces images laissent des traces dans ton cerveau et dans ton inconscient.
    Donc pour conclure, ce n’est pas problème de génération, mais plus un problème de sensibilité, et de capacité à digérer ce genre d’images….

Lache ton commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont modérés, ne paniquez pas s'ils n'apparaissent pas tout de suite !