Episode 1262

………………………………………………………………………………..

19 dans la tombe

  1. GrivetArt 29 juin 2010 - 15:10

    Who Putain Preums… Trop fort.

  2. Q3 29 juin 2010 - 15:11

    You gonna burn in hell ! HYMPPIE !

  3. Mono' 29 juin 2010 - 15:19

    Jésus n’a pas eu ses stigmates sur le coup ? :°

  4. Ludovic 29 juin 2010 - 15:39

    Pwned. :D

  5. Grim 29 juin 2010 - 16:05

    Suite d’hier :D

    Tout d’abord, pour ceux qui défendent la religion en parlant des personnes,

    Il est vrai, l’abée pierre et n’importe quelle figure populaire de n’importe qu’elle religion sont bénéfiques. Je ne critique pas le religieux (la personne) mais la religion (entité) en tant qu’organisation corruptrice, alienante, conservatrice, retrograde, sexisme… (et j’en passe)

    Corruptrice car ne pousse pas l’Homme à se dépasser, le cajole dans un tissu d’idioties rassurantes, donne une réponse évidente aux questions qui devraient être le moteur de nos vies.
    Alienante ! une absence de reflexion, ou des reflexions guidées par la foi en une entité supérieure, ne sert pas, elle déssert meme.
    Conservatrice, cela va de soi, son meilleur argument est sa présence millénaire. Sa plus grande crainte est de voir les structures sociales bouger, surtout sans elle.
    Retrograde, alors là je pourrai en parler des heures… En matière de science, une religion (qui prone donc l’irrationnel ) ne peut etre qu’un poids. Tout effraie ! la technologie, les nouveaux réso, les nouvelles découvertes, les sciences quantiques, la génétique, l’antropologie, le darwinisme… Le problème, c’est qu’elle a peut etre raison lorsqu’elle dit que Darwin, par exemple, avait tort, mais alors il faudrait prouver le contraire… mais non, la vérité appartient deja au croyant. ne cherchont pas.
    N’abordons pas le sujet de l’art tiens….

    Tout ca pour dire que la religion est un boulet.Toutes les religions le sont !
    Meme le gentil Dalaï Lama, si populaire, si gentil moine des montagnes à la krilin. Vous etes vous dejà renseigné sur la place des femmes dans ce culte ?

    Dailleurs peut on être une femme est défendre une religion sans se faire trouer le cul une seconde fois ?

    Pour revenir sur nos religieux, mais aussi sur les montagnes de thune mise en jeu, le pouvoir social , l’énergie et la foi… si tout cela était mis au service de l’homme ! là ca serait formidable !
    Des cathédrales élevés pour le Seigneur, c’est beau. Des cathédrales élevés pour l’Homme c’est bien plus beau. Par rapport à ce que disait Kanhus, Un Respect proné (et tenu) dans la crainte d’un dieu, c’est bien, un amour fraternel généré par une necessité sociale, c’est excellent !
    Et si les hommes s’appropriaient ces valeurs et les appliquaient, au lieu de les défendre contre ceux d’en face, qui en donnent certainement la même version édulcorée ? Sacré programme !

    Ensuite, une réponse à Laya. Merci d’apporter de si bons arguments sur un plateau :
    L’homophobie est typique de toute les religions.
    Le racisme, l’intégrisme et la xenophobie est un pillier fondateur de toutes les religions occidentales.
    La religion n’est pas une culture.
    Oui, je suis tout à fait d’accord, devenons tous des athées laiques ! ayons tous l’arrogance d’avoir trouvé une vérité, partageons, sans rien demander en retour, notre non-croyance avec les autres, transformons cette « foi pour le néant » en espoir pour le futur.
    Et puis, tu as totalement raison, vive la démocratie ! et pour qu’elle vive, protégeons là, restons vigilants, en france, l’état ne DOIT PAS s’affilier avec quelconque religion.

    Je comprends bien que c’est l’aspect extremiste de mes propos que tu critiques – avec ton exemple sur les indiens – mais il faut bien troller un peu !

    Enfin, si à échelle individuelle, vous pouvez trouver que la religion c’est bien… du genre : ca donne de l’espoir au gens, ca éduque sur certaines valeurs, ca aide les pauvres, ca a été gentil à l’enterrement de mamynette, etc….
    OK, si vous voulez.

    Maintenant essayez de voir à l’échelle de l’humanité.

    On en arrive à la même conclusion, Le Dogmatisme est une verrue boursoufflée et suffocante.

  6. Zecrapoc 29 juin 2010 - 16:07

    J’ai pas compris , c’est des chrétiens extrémistes qui foutent le feu ou c’est une certaine colère divine ?(ou autre chose)

  7. dex 29 juin 2010 - 18:15

    c des crétins extremiste comme la dis paka et grim a moin que jai mal lu sa fait pas mal de messages et ta pas di les qui fesait qu’ on te reconaiser c pas normal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. Pyrokashemir 29 juin 2010 - 18:28

    Je suis assez d’accord avec ta vision de la religion par rapport aux personnes en général (tendant vers une pensée unique, préformée…). Si je suis chrétien et que je ne pose pas de questions aux prêtres ou autres, c’est parce que la religion a eut deux mille ans pour chercher trouver et défendre des réponses toutes faites aux idées trollesques…
    Donc je fait la part des choses entre ce que j’ai envie de croire et ce que je veux faire… (En l’occurrence, je veux bien croire en Dieu, mais pas être un catho au Hellfest)
    Je pense que les religions sont intéressantes tant qu’on entre pas trop dans le moule. C’est pour ça que je ne revendique absolument pas la même religions que les extrémistes du Hellfest ni celle de Benjamin de chépaquoi.
    Vive le Troll Paka² qui soulève tous les sujets qui faut pas ‘à quand la tauromachie)!!

  9. gorzat 29 juin 2010 - 18:32

    Avant lorsque l’on n’avait rien la religion était utile a tous pour expliquer l’inconnue et rassurer les masses donc les unir, des puissance comme Rome n’aurait rien pu faire sans la religion car il fallait avoir une raison commune. Mais depuis un bout de temps déjà des gens se batte pour calmer les ardeurs a propos de dieu, depuis les philosophes des lumières jusqu’à aujourd’hui la religion n’a entrainé que des guerres lorsqu’elle est puissante.

    Des peuple s’entretue pour des religions alors que le dieu est le même c’est juste une manière de croire différente on peut avoir une religion pour avoir une pensée commune et se réunir mais il ne faut pas suivre aveuglement une personne se disant savoir absolue de plus Grim a raison on ne trouve aucune religion ayant inclue la femme a un rôle important.

    je n’en veut a aucune religion mais la liberté de pensée est une valeur inculqué dés le plus jeune age donc logiquement, ce que fait Christine est antirépublicain ( très bien pour un membre du gouvernement) laissez une vérité a découvrir a chacun c’est une définition du sens de la vie obtenir ce qui semble juste et non un savoir préparé libre a chacun de dire j’ai raison mais ne dite pas de se taire aux autres parce que l’on vous a dit une des nombreuse possibilité.

  10. Mono' 29 juin 2010 - 18:34

    Grim : J’hésite à dire que tu es mon Dieu, se serait paradoxale vis à vis de ton opinion que je partage a 100%.

  11. Hyakki 29 juin 2010 - 19:10

    Bonjour a vous,

    je suis arrivé sur ce blog depuis peu je trouve le travail de Paka très bien et surtout drôle mais ce qui m’a frappé c’est les deux commentaires de Grim ca m’étonne de voir qu’en fait ceux qui critiquent la religion ne se cachent pas autant que ca, je me croyais presque seul a force^^ tout ca pour dire que la religion a été créée uniquement pour ’soumettre’ les gens a une conduite dictée et à adorer un Dieu qu’on n’a jamais vu mais qui peut vous punir si vous ne le priez pas. La création d’un dieu a due sortir d’un esprit très obscur mais le plus incroyable c’est que cet esprit obscur a bien réussi à façonner un personnage uniquement existant pour rassurer ceux qui y croient.

    Je vais pas faire un com aussi long que celui de Grim mais en tout cas je respecte ton avis ;)

    Et Paka continue tes strips c’est du très bon travail ;)

  12. Futa 29 juin 2010 - 19:11

    Sont violents ces religieux Oo.
    Quelle idée de mettre des pulls en Été, aussi…

  13. outadoc 29 juin 2010 - 19:24

    @Grim, putain, dis-moi que c’est du copié-collé.

  14. Sydjex 29 juin 2010 - 19:36

    C’est vrai que ça doit être marrant (De faire comme dans le strip le coup du pull)

  15. paka 29 juin 2010 - 19:55

    En fait la note d’aujourd’hui n’avait absolument aucun rapport avec la note d’hier ^^

  16. Gwendoline 29 juin 2010 - 22:55

    Eh Paka tu sais quoi?
    Ton blog il devient un peu trop spirituel avec des pages de commentaires de tous plein de lignes, j’ai mal à la têêêêêete.
    Mais sinon j’l'aime bien continue, les « A » triangles j’ai eu du mal a m’habituer mais maintenant ça va
    (nan on s’en fout pas c’est mon commentaire alors on moule sa gaufre)
    Pi voilà merci de faire rie ou au moins sourire à chaque fois.

  17. Grim 29 juin 2010 - 23:17

    remarquez comme paka enchaine les notes pour éviter qu’on trolle trop XD

    Mono -> =D

    outadoc -> un copier coller avec autant de fautes d’orthographes… :s

  18. Pyrokashemir 30 juin 2010 - 10:31

    +1

  19. -Ize- 1 juillet 2010 - 17:35

    « Transformons cette « foi pour le néant » en espoir pour le futur. »
    T’as déjà lu « Nausicäa de la vallée du vent »?
    C’est un Miyazaki. Ça te plairait. C’est pas du tout totorozien.
    PS: tu refuses toujours de m’épouser?

Laisser un commentaire

Your email is never shared. Required fields are marked *

*
*