Episode 1328

51 dans la tombe

  1. j’admire ton intelligence.
    La citation est vieille donc ton prétexte est mauvais, en fait tu veux qu’on te tarisse d’éloge sur l’évolution de tes dessins. Ton égo est mal cette semaine après avoir travaillé dur pour la conception de logo.
    J’admire tout simplement.

  2. Ah il a bon dos Desproges, il aurait adoré être cité par des noob qui ne maîtrise pas la portée de ce qu’ils écrivent, lui qui était un artisan des mots.
    Et ça vaut pour toutes les petites expressions banales sans gravités. Celles qui à petit feu, créer de la méfiance entre les gens.

  3. Quand on se permet de faire ce genre de critique, on essaie de faire attention de ne pas oublier un « s » sur des mots au pluriel. Bien agréablement.

  4. Juste incroyable qu’on en vienne à devoir se justifier d’une expression utilisée dans la vie de tous les jours.
    Arrêter de voir de l’antisémitisme et du racisme partout ça serait pas mal de temps en temps.

    Paka, change rien, et franchement, te fais pas chier avec ces rageux.

  5. J’admire ton intelligence.
    Les strips avec toujours les même cases comme pareil c’est vieux, en fait tu veux qu’on te tarisse d’éloge sur l’évolution de tes dessins. Ton égo est mal cette semaine après avoir travaillé dur pour la conception de logo.
    J’admire tout simplement.

    Vite je dois fusionner avec deux autre moi pour faire le… Grand Blond au Yeux Bleus à trois tête! tindindiiiiin!

  6. Personnellement j’ai pas été choqué par l’expression l’utilisant souvent et pour un tas de chose et du coup le strip d’hier…
    Mais Paka tu es aujourd’hui un personnage publique parce que tu roxe du poney et donc apparemment aux yeux de certain tu ne peux pas tout dire comme si tu étais dans une conversation privé…

    Exemple : Tu brule un billet de 500 Franc chez toi, bha tu fais ce que tu veux, tu le fais sur un plateau de télé tout le monde te tombe dessus… C’est triste mais c’est comme ça, on peux pas tout faire en publique et vu le succès de ton blog, bha y a des chieur qui viennent te le faire remarquer…

  7. (tu as oublié qu’il a oublié les « ent » – accords – aussi! euh c’est clair ce que je dis? 🙂 )
    en tout cas, j’aime beaucoup ce strip, qui, ma foi, est plus soft que d’habitude, non? 🙂

  8. Jesus est un dieu \o/ (LOL)
    Paka seul au monde :'( Faut savoir maitriser l’art des mots hein et avoir la carrure qu’il faut quand on les prononce.

  9. Je suis juive et j’avais même pas relevé le truc. Faut arrêter de flipper aussi, dès que quelqu’un prononce le mot « juif », ou « noi » ou même « blonde », tout le monde monte sur ses grands chevaux…

    Zen les gens, y’a une nuance entre une expression et un discours antisémite.

  10. Alors moi l’expression m’a pas du tout choquer mais bon j’ai rigoler devant la rafle alors je suis un hitler en puissance! Par contre desproges n’a jamais dis  » on peut rire de tout mais pas avec tout le monde »  » peut on rire avec tout le monde ? C’est dur.Par exemple la présence d’un stalinien pratiquant me met rarement en joie » il me semble! Il y a une nuance et du coup l’interprétation n’est pas exactement celle que tout le monde se balance a la tronche.

  11. p.s je sais que je fais plein de faute mais c’est pas un argument pour pour décrédibiliser ce que dis quelqu’un ( et des fautes de syntaxe dans la foulée .

  12. Si jamais t’es pas content …
    Citation : « Casse-toi pauv’ con » (fin de la citation) …

  13. j’admire ton intelligence.
    Desproges c’est vieux donc ton prétexte est mauvais, en fait tu veux qu’on te tarisse d’éloge sur l’évolution de tes dessins. Ton égo est mal cette semaine après avoir travaillé dur pour la conception de logo.
    J’admire tout simplement.

    @ Nilbroc : on écrit « discréditer »
    Etonnant, non ?

  14. Oui en privé pas de soucis pour se marrer avec ce genre de blagues, entre nous (vous) on sait bien que c’est pas raciste, antisémite ou anti-ce que tu veux. Mais sur le net, on ne sait jamais, t’as pas que tes potes qui te lisent. C’est ça aussi la rançon du succès 🙂

  15. Elle était belle l’époque où on pouvait rire de tout. Maintenant nous sommes dans une société où on se met nous-même des liens, des lois et des restrictions non écrites.

    Ne pas dire noir mais « homme de couleurs », pas de blague juive, bientôt il va y avoir un front pour la défense des blondes (j’espère que non j’aurai trop la honte =_=).

    Faut arrêter un peu de temps en temps et sortir le manche à balaie !

    On vit dans un monde aseptisé. Pas envi de finir comme dans le film : Equilibrium.

  16. Roh mais rooh quoi! Les gens qui trouvent que Desproges c’est bien mais qu’utiliser l’expression « manger en juif » c’est mal… Sérieusement, ont-ils seulement regarder les sketchs de Desproges? Non parce que c’est pas une fois qu’il se retourne dans la tombe, c’est mille! Y en a plus des comme lui, maintenant on prononce le mot juif en pétant un peu de travers et paf! t’es antisémite – –  »

    Sinon, aujourd’hui après les juifs, Alzheimer…Qui a un récit bien chialant et va s’opposer de vive voix à ce sketch dessiné au combien fendard? … Faut croire qu’il y a plus de juifs susceptibles que de grands-mères reconnues comme ayant alzheimer…

  17. Je me demande s’il faut vraiment un certain niveau pour citer Desproges.
    A partir du moment où on le connait, on a le niveau suffisant non?
    Le véritable intolérant n’est-il pas celui qui ne tolère pas le second ou troisième degré du dessinateur?

  18. si tu veux pas qu’on te fasse de reproches, dis-le comme les djeunz, « à la feuj' » !

    hein? quoi? c’est pareil?
    bon ok je vais me pendre -_- »

  19. bien sur que paka est pas antisémite(enfin.. jespère XD), mais ya des trucs comme ça, des idées qu’on rebalance (sans méchanceté et sans savoir); qui ont un passif lourd (je suis étudiant en histoire et spécialisé dans celle de la discrimination je sais de quoi je parle T__T): on tient par le bout de la ficelle un truc dangereux, vaux mieux pas y toucher du tout. après ça commence par des insinuations douteuses et à la fin on finit par brûler des roux sur des buchers 😀

  20. Ben perso, c’est une expression que j’ai toujours évité d’employer, parce qu’à chaque fois que je la dis, j’ai l’impression que ça me crée une sorte de connivence avec certains gars avec qui j’ai pas envie de partager des trucs.

    C’est peut-être une expression passée dans le langage courant, mais l’origine de l’expression pue un peu… et c’est pas comme s’il y avait pas moyen de dire autrement…

    At least, that’s how I feel about it.

  21. @ Teddy, L et consort :

    Il y en a ici qui sont un peu à côté de leurs pompes. A vous entendre, Desproges se retournerait dans sa tombe à chaque fois que des petites gens emploient son expression sans manier la langue avec ce brio qui lui était propre.
    Quelque chose me dit qu’un type comme lui, plus humaniste que les trois quarts d’entre vous, serait ravi qu’on puisse se servir de son oeuvre sans complexe pour se payer de bonnes tranches de lol.

    A part ça.

    Ce qui compte vraiment dans ce réquisitoire de Desporges, ce n’est pas la forme, mais le fond, et là-dedans Paka garde la partie la plus intéressante : on peut rire de tout. Bien penseurs, humanistes du dimanche, extrémistes de l’égalité, allez vous rhabiller : on ne peut visiblement pas rire avec vous.

  22. Sérieux les gens,vous commencez à être lourd là!

    Laisser l’artiste s’exprimer!
    Arrêter de chicaner sur l’orthographe,personne n’est parfait!
    Cesser de pinailler sur un rien, de troller les commentaires, de pseudo-philosopher sur les grandes questions de l’éthique, de la morale, et de l’histoire du noir arabe en temps guerre entre deux permissions dans un temple tantrique!!

    Sérieusement!! ce blog est fait pour rire, se détendre!

    Vous aller monter un groupuscule pour la défense de Hippy maintenant peut être?! parce que le pôôôôvre on le discrimine sur sa façon de vivre sa vie!

    Pétez un coup les gens,ça ira mieux et on pourra continuer a rire sur ce blog sans problèmes!…

    ET oui je fais des fautes de frappes!et je vous flûte!!

  23. Notez surtout que les gens qui se son plaint son d’une a mon avis pas juif du tout et a mon avis ils en conaissent pas.
    Et de deux, ils on dit ça pour soir foutre le boxon soit faire les beaux en defendant une cause d’on ils se tapent.
    Surtout que eux même doivent utiliser cette exepression sans s’en rendre compte et qu’ils en font pas tout un fromage quand leurs potes la sortent.
    D’autant plus que a la télé en france (qui est quand même pas mal representé en juifs, ils le disent eux même cette expression)
    Ou sinon ils on jamais fais le raprochement entre « juif » et « feuj »
    Et faut arreter de partir en sucette des qu’on parle des juifs.

    Mais bon ils son jeune, j’admire leurs intelligences.
    Etre jeune c’est vieux donc ton prétexte est mauvais, en fait tu veux qu’on te tarisse d’éloge sur l’évolution de tes dessins. Ton égo est mal cette semaine après avoir travaillé dur pour la conception de logo.
    J’admire tout simplement.

  24. l’astuce mec c’tait placer l’truc en verlant. « On mange la tarte en fuj! » prononcé « feuj » ^^ Maintnant debrouille toi avec la guerre que tviens d’faire d’eclater, tu as ptete mis en route la fin du monde là

  25. bref sérieusement je m’en fous, tu as un humour noir, on sait a quoi s’attendre en venant sur ton site, ici on rit de tout avec tout le monde qui vient voir le site, sinon bah cassez vous.
    Puis GG les visiteurs qui prenne pas le temps de féliciter une blague mais plutot viennent se plaindre…c’Est typiquement francais ‘sti

  26. Pakounet, tu as un joli lectorat dis donc ^^
    Laissons-les voter et bientôt on ne pourra plus dire « filer à l’anglaise » car ce serait raciste envers nos amis les rosbifs.

    j’admire votre intelligence.
    Le racisme c’est vieux donc votre prétexte est mauvais, en fait vous voulez qu’on le tarisse d’éloge sur l’évolution de ses dessins. Son égo est mal cette semaine après avoir travaillé dur pour la conception de logo.
    J’admire tout simplement.

  27. Perso j’ai souvent l’impression que c’est ce genre de débat/chipotage qui fait oublier les gens qui sont vraiment racistes; un peu comme un écran de fumée si on veut. Pendant qu’on tape sur Paka parce qu’il a sorti une certaine expression (aux relents antisémites certes, mais dans ce cas-là faut arrêter aussi de sortir les diverses expressions légèrement xénos citées précédemment), y a des gens réellement racistes et réellement en position de perpétrer de sacrées conneries et au sujet desquelles on fait beaucoup moins de bruit. Quitte à taper sur quelqu’un, verbalement ou judiciairement s’entend, autant commencer par cette deuxième catégorie.

  28. Hahaha ! Dire que c’est parce que les palestiniens ont mangé en juif une charlotte casher alors qu’ils avaient des invités israliens que tout à commencé…

  29. Perso j’aime cette expression.

    C’est un manque d’humour que de vouloir critiquer quelqu’un juste parce qu’il cite un humoriste ou tel truc.

    Mais l’humour à la Desproges c’est vieux donc ton prétexte est mauvais, en fait tu veux qu’on te tarisse d’éloges sur l’évolution de tes dessins. Ton égo est mal cette semaine après avoir travaillé dur pour la conception de logos.
    J’admire tout simplement.

  30. maintenant pour rire de quelque chose il faut l’être si tu veut être bien vue alors créons l’humoriste parfait:
    -c’est une femme
    -un parent africain,l’autre asiatique avec de la famille latinos
    -elle a rejoint toute les religions dans sa vie
    – elle est homosexuelle
    -elle est handicapé mentale et moteur
    -elle est vieille
    -elle est apolitique=>voir même anarchiste
    si vous trouvez a compléter.

  31. C’est n’importe quoi la réaction des gens maintenant :/
    On peut plus rien dire sans qu’on voit du racisme ou de l’antisémitisme…
    « C’est un juif côté argent ». C’est vieux comme le monde et pourtant ça choque aussi…
    Une tête de nègre, c’est une pâtisserie vieille comme le monde, et bas pareil, c’est interdit de l’employer…

    Comme disent certains, on a plus le droit de rien dire sans qu’il y ait des rageux ou des trolls…
    « Don’t worry, be happy =) (ou sinon, chie) »

  32. Ouais sérieux on a plus le droit de dire « nègre », c’est vraiment dommage, moi ça me manque beaucoup.

    Sinon ouais nan j’ai pas ri.

  33. Alors bon je suis d’accords avec ce qui a été dit voir le racisme partout c’est über casse couille, la censure sur tout et n’importe quoi c’est lourd. Par contre l’argument de laPtite est carrément nase quand même . Parce que c’est vieux comme le monde c’est bon ? Par exemple la prostitution c’est vieux comme le monde alors on s’en fout on peu continuer a exploiter des jeunes moldaves qui comprennent rien et a qui on fait croire qu’elle seront mannequin ? L’argument du « c’est vieux donc ça va » ça discrédite ( pour gorsh) tout les argument potable qui ont étés dit plutot…

  34. LOL< mais fuck la liberté d'expression quoi. pour que tous les kékés du coin viennent donner l'opinion qu'ils se sont forgés sur la liberté et le racisme après avoir vu un téléfilm de Chuck Norris… Je vous hais les gens, je vous hais^^

  35. Desproges est mort? première nouvelles! On ne nous met pas au courant bravo!
    Sinon c’est fort de réussir à avoir un mème dans ses commentaires, la classe.
    Mais les mèmes c’est vieux donc ton prétexte est mauvais, en fait tu veux qu’on te tarisse d’éloges sur l’évolution de tes dessins. Ton égo est mal cette semaine après avoir travaillé dur pour la conception de logos.
    J’admire tout simplement.

  36. On peut faire de l’humour en parlant de juifs, d’homos, de noirs, d’ouzbeks sans utiliser un champ lexical ayant été utilisé par d’autres aux idées nauséabondes.

    Sinon on peut dédouaner Hortefeux et ses blagounettes, non ? C’est exactement la même chose.

  37. Pour Nilbroc, quand je disais vieux comme le monde, je parlais de la pâtisserie. Ca s’est toujours appelé une tête de nègre, c’est pas pour faire raciste, c’est son nom, c’est tout. C’est pas comme si une personne venait juste de donner ce nom pour se la jouer raciste.

Lache ton commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont modérés, ne paniquez pas s'ils n'apparaissent pas tout de suite !