Episode 1381

39 dans la tombe

  1. Rougenoirblanc 15 septembre 2011 - 17:58

    Tu voulais une augmentation sinon ? :D

  2. paka 15 septembre 2011 - 17:59

    C’est bien parce que je l’ai eu que je tabasse des gens =D

  3. Jàd 15 septembre 2011 - 18:05

    Paka m’a tuer.

  4. Satta Man 15 septembre 2011 - 18:13

    Tu devrais te renouveler…
    Ca m’intéresserait d’entendre tes arguments sur le « steubage » de « hippie »…
    De plus que plein de métalleux ont des locks mais bon…

    Grow up…

  5. Lolipop 15 septembre 2011 - 18:37

    J’ai eu peur en lisant la deuxième case =D

  6. Celeste 15 septembre 2011 - 18:47

    YEEEEAAAAH le retour du massacre d’hippie! =D

  7. arwen 15 septembre 2011 - 19:58

    Back to basic! :D

  8. ShadowXV3 15 septembre 2011 - 20:12

    Plus de hippys tu steuberas plus d’augmentation tu aura.

    Prout.

  9. Mika 15 septembre 2011 - 21:42

    A l’ancienne :)

  10. paka 15 septembre 2011 - 22:47

    Satta Man > Pas de soucis mec on peut en parler si tu veux, mon mail est dans mes contacts. Grow up toi même.

  11. Naney 15 septembre 2011 - 23:25

    Haha, bon j’vais faire mon chieur : « lol sa sécri dreadeux lol!!!! »…

    En écho à la réaction de Satta man : comme beaucoup de blogs, celui-ci est romancé et est à la base là pour faire lauler les gens, donc morchi Pakakaka (Ha, haa, haaa… *STEUBZ*) pour ton humour régulier et Pakesque… Petite question comme ça : sérieusement, irl tu es à une soirée, tout le monde a pris genre 1 – 2 verres et un dreadeux / hippie / rasta essaie genre d’attirer l’attention sur lui en faisant le con… Tu ferais quoi ?

    Anyway jerry !

  12. Gorsh 16 septembre 2011 - 0:09

    Ca faisait longtemps, un bon massacre dans les règles =D

  13. paka 16 septembre 2011 - 8:33

    Bon, il va falloir à un moment faire la part des choses entre Paka le personnage, et Paka l’auteur.

    Non je ne suis pas quelqu’un de violent, non je ne tabasse pas les gars qui ont des dreads, non je ne méprise pas les hippies, ça serait trop d’honneur pour le reste de l’humanité. Oui je suis tolérant et ouvert (je ne pense pas que ce soit incompatible avec la misanthropie), j’écoute moi même certains groupes a tendance reggae tant que ça ne se contente pas d’un stupide katcha… Katcha…(sublime, sonic boom six..) Non je n’écoute pas que du métal.

    Les hippies qui se font taper sont des amis, ils sont vulgarisés et les clichés sont poussés au maximum. Les « hippies » que je méprise sont les connards qui pètent plus haut que leurs culs, qui prônent la tolérance et l’ouverture alors qu’ils se cantonnent dans ce qu’ils connaissent, dans les artistes qui se croient être des génies parce qu’ils font des croutes épaisses sur des feuilles Canson, sur ceux qui croient qu’on change le monde en se défonçant la gueule et en tapant sur un djembé parce que la société c’est de la merde. C’est ces gens la que j’emmerde sans pour autant leur casser les dents. Chacun fait sa vie. Chacun sa route, chacun son chemin tout ça, tout ça (paye ta référence pour finir…).

    Paka et ses personnages sont tirés de faits et de personnages réels, mais ce ne reste pas moins de la fiction romancée.

  14. Jàd 16 septembre 2011 - 9:07

    C’est beau.

  15. Malzeick 16 septembre 2011 - 9:22

    le mythe s’effondre… XD
    mais ui paka on sait que tu es gentil, tu nous l’as deja montré pendant les dedicasse et… ah nan, là c’etait ton clone…
    :P

  16. inside the frog 16 septembre 2011 - 12:48

    ouais, bon après, même pour un running gag, ça commence à faire un peu long…

    je dis ça, je continue à te suivre et j’aime bien ce que tu fais, mais ça se renouvelle pas autant qu’au moment de grim à la montagne (qui lui-même utilisait du caca et tout mais bon, avec d’autres choses aussi)

    ceci était une critique constructive, pas un reproche.

  17. Satta Man 16 septembre 2011 - 13:02

    Merci pour cette réponse très honnête ( même si elle ne m’est pas adressée directement). Je suis tout à fait conscient qu’il y a forcément un décalage entre le perso et l’auteur, je ne suis pas idiot.

    Tu parles toi même de gens qui s’enfoncent dans un carcan, qui ne sont pas ouverts ( à part à leur vision du monde ) et tu n’as pas tort. Quand on se renseigne un tant soit peu sur la « religion » rastafarienne, on peut effectivement se rendre compte du décalage entre leur message (One love, One earth, One destiny) et l’application réelle dudit message ( entre autres la place des femmes, le racisme anti blancs, propos homophobes…)

    Cela étant, sans vouloir te contrarier, tu es un peu de ceux là aussi ( pas un raciste homophone, hein…), dans le sens où tu as trouvé un créneau et tu n’en bouges pas beaucoup, en tous cas c’est le constat que j’en fais après lecture de ton blog.
    Paradoxal, en quelque sorte…

    Je ne cherche pas à faire chier, je trouve que tu as du talent. Mais niveau « prise de risque », c’est pas encore tout à fait ça… Il me tarde de voir tes influences évoluer, même au détriment des centaines de lecteurs qui ne suivront peut être pas.

    Après, c’est l’avis d’une personne sur ton boulot. Je ne permettrais pas de juger l’auteur mais ce qu’il choisit de laisser comme trace sur la toile, oui.

    Bonne continuation à toi.

  18. paka 16 septembre 2011 - 13:26

    inside the frog > ouais, et ce que je pense aussi non seulement de mon blog, mais plus généralement de la blogosphère bd, et c’est peut etre aussi pour ça que je suis moins actif qu’avant, parce que moins l’envie dans le sens ou je tourne en rond. Après le public réclame aussi ce qui a fait la marque de fabrique du blog, et sincèrement si je faisais tout ce que demande le lectorat, il y aurait des hippies tous les jours et ce blog serait mort définitivement. Alors ouui encore un strip sur un steubage de hippy, j’ai néanmoins essayé d’amener le gag différemment, ou du moins amener un gag tout court. Mais pas de soucis hein, je suis ouvert à la critique =)

    Satta Man > oh elle t’était en partie destiné au final, c’est ce que j’aime bien aussi sur ce blog c’est qu’on peut s’echanger des idées avec les lecteurs, par contre pour l’idiotie je ne visais pas toi particulierement, mais plutot une généralité du lectorat que je rencontre et qui soit à peur de moi, soit passent leur temps a me faire des vannes sur les hippies (et ca me gonfle tout autant hein =D)).

    Alors comme je disais plus haut, et comme j’ai déjà dit dans des interviews ci et là, tu as raison, et je suis d’accord avec toi sur le fait qu’au bout d’un moment bah oui, ca tourne en rond et que je suis « prisonnier » de ce blog. Ces derniers temps j’ai eu une grosse période de réflexion (d’ou l’absence de notes entre autre)) sur est ce que je continue, ou est ce que j’arrete. Comme je l’ai toujours dit, ma démarche de ce blog n’est absolument pas à but professionnel (une des raisons d’ailleurs pour laquelle j’ai refusé qu’on édite mon blog en format papier), ca n’a toujours été que pour le fun, sans se prendre la temps, et du coup effectivement, sans travailler ce que je dessine ou meme sans que je prenne de risque. D’ailleurs ce style de dessin a été crée exclusivement pour le blog, même si aujourd’hui je l’utilise pour d’autres formats pour des raisons d’adaptations aux clients, bref ca on s’en cague.

    Après, il y a aussi une rubrique Travaux (et même un DeviantArt), sur la gauche, qui est là pour ça. Pour voir ce que je fais à côté du blog, qui rappelons-le n’est qu’un « loisir ». Je fais d’autres choses, des trucs plus travaillés, j’ai pas mal de projets en ce moment, notamment une bd que je travaille avec mon directeur artistique d’ubi au scénario, mais ça prend du temps, de l’energie, et j’ai un taf, une vie, un groupe, le théatre, je veux dire, voilà, on peut pas TOUT faire. MAIS, je comprend absolument ton point de vue, et le partage grandement.

    Bon, juste faire un parallèle avec la non ouverture d’esprit des trouffions, et ma bulle bloguesque, je trouve ça un tantinet extrème :D

    Le débat continue !

  19. Satta Man 16 septembre 2011 - 13:52

    Oui, pardon, je me suis un peu emporté à vouloir illustrer mon avis ( et étaler le peu de culture que j’ai )… Le parallèle était un peu osé et je m’en excuse ( ça s’appelle de la provoc’, tu dois connaître… huhuhu. )

    Je serais ravi d’avoir des nouvelles de ce projet de BD, mais je me doute que tu ne peux pas en révéler plus que ça.

    C’est quand même un sacré phénomène, cette histoire de blog bd et le problème d’identification au personnage qui en découle, le lectorat, ses attentes, la ligne « éditoriale » du blog…

    Sur ce, je vais de ce pas jeter un coup à ta galerie Deviant Art. Ca m’intéresse énormément.

    Sans rancune, j’espère, et à très vite. Merci pour ces réponses.

  20. paka 16 septembre 2011 - 13:56

    La provoc’ ? non connait pas… :D
    Non mais en tout cas y a pas de soucis, c’est en partie pour ce genre d’échange que je ferme pas non plus le blog. ;)

    Effectivement pour l’instant je ne peux rien montrer, mais surtout parceque c’est encore au stade d’écriture. Mais cherche ci et là, eat it fresh, mes participations aux 23h de la bd, c’est pas non plus exceptionnel, mais au moins ça change un peu =D

  21. Grim 16 septembre 2011 - 14:15

    poula, j’ai le cafard moi…

  22. paka 16 septembre 2011 - 14:16

    Bah l’ai pas, il dit qu’on se renouvelle quand on parle de kaka :D

  23. Gorsh 16 septembre 2011 - 15:52

    « Chacun sa route, chacun son chemin tout ça, tout ça (paye ta référence pour finir…). »
    T’enlève ça, tu rajoutes une musique de Two Steps From Hell, et ça fait un putain de discours épique *-*

  24. paka 16 septembre 2011 - 15:53

    XD

  25. Olp 16 septembre 2011 - 16:02

    Paka ne tabasse donc pas les Hippies?? =_= »
    Je vais me faire pousser des dreadlocks,acheter un djembe et j’vais venir squatter devant chez toi alors =D

  26. Tigamer 16 septembre 2011 - 18:08

    Amen, mon frère ! C’est quand même assez stupide de faire un amalgame entre le personnage et le dessinateur. Est ce que l’on a fait chier Toriyama parce qu’il se représentait en robot dans les volumes de Slump ? De même pour Motoei Shinzawa lors de ses apparitions dans Kimengumi… Franchement, grandissez un peu et redescendez sur terre. On croirait entendre les dépressifs qui refusaient de croire que l’auteur de Maliki est un mec.

  27. Namloock 16 septembre 2011 - 21:53

    En même temps si tu ne reviens pas au source de temps en temps, la bannière en devient désuet.
    Mais il fort agréable de remarquer que même avec force de volonté il est dur de changer ca nature profonde … :)
    Je tenterais de dire, que quitte à vouloir s’orienter vers d’autre vois, pourquoi ne pas tenter de changer d’environnement? propice à un nouveau dévellopement

    Je finirais d’enfoncer mon grain de sel dans cette plaie béante, en disant ceci: ce ptt approche de gag (que j’ai trouvé fort sympathique au passage) ne serait elle pas l’occasion d’en dire plus sur la véritable personnalité de Paka, ses mœurs uses et coutumes; enfin j’entends par là quelque chose que nous sachions points encore. cela permettrais de recaler quelque question qui se dissémine au sein de ton lectorat
    J’entends par là, le Paka BD, fictifs, le seul l’unique, l’héros! c’est pas que l’autre ne nous passionnetn point, mais quand même!^^

  28. Panda Girl 16 septembre 2011 - 23:45

    Aaah ! Pourquoi ils ont annulé votre stand ! J’y suis allez je m’attendais trop a vous voir et BAM je me suis pris un « ce stand n’existe pas » en pleine tête. T.T

  29. paka 17 septembre 2011 - 0:00

    Namloock > a vrai dire, Paka à tout un background, mais je le reserve pour the ultimate note du blog. Oui, la note qui clôturera ce blog fera 3.000.000 de pages (oula ouais au moins) et rentrera en plein dans le personnage, et terminera tout ca.

  30. Satta Man 17 septembre 2011 - 2:22

    T’as tout compris, Tigamer!…

  31. Gorsh 17 septembre 2011 - 4:58

    Le jour où tu voudras conclure ce blog, t’auras tellement de boulot que le temps que tu finisses ta super last note épique, tu seras vieux et t’auras oublié le gag de fin qui concluais tout.
    Ou alors tu prends une année sabbatique rien que pour ça :D

  32. AMoiLaBière 17 septembre 2011 - 5:16

    Moi j’aime. C’est de l’art. Et puis tu dessines ce que tu veux, bordel de pute de pompe à foutre !

  33. Kill-Cat 17 septembre 2011 - 11:19

    Tu devrais pas t’emmerder la vie à rexpliquer incéssement que tu détestes pas les hippies etc… tu devrais ne faire qu’un avec ton personnage BD après comprendra qui voudra que c’est que du second degré! Tu les emmerdes les détracteurs! Et puis, quelque part, le fait que ça fasse réagir les gens n’est t-il pas un des facteurs qui fait le succès de ton personnage? Il faut préserver cette part de mystère! Après malheureusement, aujourd’hui, nous vivons dans le politiquement correct et le bien pensant, il faut faire attention à ce que l’on dit… à se justifier sans cesse… qui plus, tu as une réputation aujourd’hui et quand tu sais que le moindre petit dérapage, ça peut descendre ta carrière…(euh… c’était censé te rassurer ma dernière phrase? XD…)Enfin, après tu fais ce que tu veux, c’est ton personnage lol

  34. Taz 17 septembre 2011 - 11:48

    J’trouve ça bien les débats comme ça, surtout quand ça part d’une critique et au final ça finit en débat construit, intéréssant, ça change des trolls  » Non ton blog c’est de la merde, si tu critque Bob marley et les hippies c’est que tu est un nazi .  »
    Par contre, je voyais ça plutot modéle « John lennon » les hippies, pas avec des dreads et tout..

  35. Grim 17 septembre 2011 - 13:41

    Kill-Cat : C’est vraiment dommage, paske j’suis vraiment d’accord avec toute ton argu. J’allais plussoyer. Mais non. Tu t’es complétement discredibilisé en finisant par lol.
    Non sans dec, arrêtez.
    lol.

  36. paka 17 septembre 2011 - 13:44

    Gorsh > Non parce que tout est ecrit depuis même avant la création du blog ^^
    Kill-cat > certes, mais de temps en temps c’est bien de remettre les choses dans leur contexte (en plus ça me donne l’impression d’etre intelligent et sympa))
    Taz > tout à fait. Et peu importe les dreads en fait hein, c’est pas les cheveux qui fait la connerie.

  37. Gorsh 17 septembre 2011 - 20:10

    @Paka : Pakabible ? Elle existe vraiment ? :D

  38. Taz 18 septembre 2011 - 13:40

    Ouais, mais le coups hippie/dreads j’ai jamais compris :3

  39. Y_a_pl1_2_virus 18 septembre 2011 - 20:09

    sur ceux qui croient qu’on change le monde en se défonçant la gueule et en tapant sur un djembé parce que la société c’est de la merde

    >>>Note que c’est tres souvent ceux la qui chez on le tout dernier macbook pro, l’iphone dernier cri et d’autres trucs qui fonts pas credible. Surtout que leurs vetements de glands son souvent plus cher que les sweet a capuche noir d’un meateux.
    Mais ils vivent dans un taudi ou leurs table c’est 2 parpaing et une plache pour faire genre ils son trop rebel de la vie et qu’il veulent pas donner leurs argents au grand capital. (et qui joue du jazz manouche de merde sans trop savoir pourquoi, enfin le jazz manouche c’est tres bon souvent, mais eux le jouent mal)

    BRAYF !
    Troll !

Laisser un commentaire

Your email is never shared. Required fields are marked *

*
*