Episode 1438

30 dans la tombe

  1. Maintenant que SOPA est anéantie, on va bien reussir a les faire changer sur Hadopi! \o/ (Enfin… Peut-etre… Ou pas…)

  2. Pff allez c’est quoi la suite on ferme youtube à cause des vidéos sans l’accord des droits d’auteur ? on bloque google car c’est une trop grosse base de donnée ? on ferme youporn car c’est pas catho ?

    Ah putain , merci les états unis de nous rappeler que vous êtes tous puissants !

    Bon je prend de l’avance sur l’évolution des choses et je ressort mon Minitel quelque chose me dit qu’on régresse…

  3. Je m’y attendais à ce clin d’œil en arrière plan: « We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us ».
    Tu n’as pas failli à ta tâche ô cher Paka !

  4. Ouai nous somme légion mais n’empêche pour l’instant elle fait pas grand chose!
    J’attend de voir la suite. 🙂

  5. Vous voyez ce film qui seras ZE film de 2021
    bah ca seras grâce à hadopi!
    et grâce à hadopi ce film sans innovation ni talent ce feras car ce petit con qu’on vous montre, deviendras réalisateur et n’aurais jamais rien vus d’autres que les films sélection et approuvé étant eux même issus d’une sous-culture
    Merci hadopi! Adopté le labels PUR (Pensée Unique a Retardement)

  6. [Troll:on]
    En même temps megaupload n’était pas tout net non plus
    [/Troll:off]
    Mais toujours plus propre que certain hommes forts de ce monde

  7. GO USA, GO USA!!! Avec un peu de chance, sans internet, les jeunes vont se remettre à faire des choses utiles, genre réfléchir à comment exterminer une minorité ethnique en un minimum de temps (et c’est un fabuleux point Godwin qui se prépare).

  8. rectification : d’essayer de montrer qu’ils sont encore puissants. Les USA, ou plutôt les entreprises américaines ayant galvaudé l’art et la culture (universal…etc) tente de s’accrocher à l’idée qu’ils pourront indéfiniment se faire des couilles en or en réduisant les artistes en esclavage. La fermeture de Megaupload, ça correspond au désir de ces sociétés de montrer qu’elles sont encore là leurs couilles. Megaupload est bel et bien mort. Et alors ? Ça n’est pas comme si il avait été indispensable, et au premier rang de la défense d’internet libre. Ils s’imaginent qu’en fermant les hébergeurs ils pourront faire tomber la communauté libre des internautes. Face à la brutalité, aux arrestation, aux destructions de serveurs menées par le FBI (tiens, et ça c’est pas du hack ? parce que c’est le FBI ? c’est eux les gentils alors ?), Anonymous a choisi la non-violence en utilisant la connexion de masse. Internet prend virtuellement la direction du scénario de « 1984 ». Mais, comme toute dictature, celle ci ne pourra pas durer. Mes frères internautes, soutenons nous mutuellement, et quand sera venu le moment, nous pourrons briser les chaînes que les dictatures et l’occident ont installé autour de notre espace de liberté.

  9. @ Madvenger
    Nan, ils ont pas fait grand chose, à part bloquer l’accès au site du FBI ( en passant le plus sécurisé de la planète) et celui de Universal Music. Ah! et de quoi déjà? Ah oui! Un petit bâtiment vers Washington qui s’appellerait la Maison Blanche.

    Quelle bande de branleurs!

  10. @toinoudu62: C’est bien, c’est bien, mais t’es sur un blog-bd là à la base 0:)

    M’enfin pour moi SOPA et PIPA ça restera rien de plus que des blaz’ de putes brésiliennes de luxe 😉

  11. bon les gars on vas perdre le DDL on a presque perdu le P2P maintenan il faut que l’ont invente un truc qui soit ni l’un ni l’autre mais qui soit sur le meme principe des idées ? moi, perso, j’vois pas !

  12. We are Anonymous. We are legion. We dot not forgive. We do not forget.
    Besides, we have Paka on our side. And Grim. And Jesus.
    NOW YOU’RE FUCKED !

  13. Ouai bah moi ça me les brises un peu d’avoir participé (par les pubs) au financement de filière maffieuses et de réseaux de prostitution. Donc pour moi c’est pas un si grand mal que ça. Et puis bon c’est pas comme si il n’y avait que ce site pour dl hein.

  14. Après Universal, hadopi et d’autres site, les anonymous ont piraté le site de l’élysée.

    des que vous êtes sur le site, regardez l’URL.

  15. @toinoudu62 C’est beau. 🙂
    Et ca a le mérite d’être reflechis et argumenté, je suis tout a fait d’accord avec toi.
    Cependant je dois dire que jamais internet ne sera totalement sous l’emprise du diktat des gouvernements et des lois. Il y aura toujours des gens pour partager et pour creer et ils ne peuvent pas stopper tous les sites de partage sauf avec un arret définitif d’internet qui serait probablement transgresser la loi même de la liberté d’expression..
    Alors, restons dans l’ombre, et attendons qu’ils se plantent. Le jour où ils iront trop loin, n’importe qui pourra protester, c’est beau la démocratie non? 😉

    Pour finir, Paka, super strip comme d’habitude (parce qu’il faut pas oublier que c’est un blog BD quand meme ^^)

  16. @ Suzanne : Pas besoin d’arriver au point Godwin, un simple « TG! » suffit amplement.

    C’est quand même dingue, ils ont mis en prison les possesseurs de la plateforme Mega, mais ce ne sont pas ces personnes qui mettent elle-même en ligne ces vidéos c’est donc totalement absurde ! C’est comme si par exemple lors du (faux) attentat du 11 septembre, ils auraient mis les présidents de la ligne aérienne en zonzon… Ils font des inscriptions payantes, ils font limiter les visionnages ainsi que les téléchargements mais d’un autre côté, avec l’inscription c’est l’équivalent d’un site V.O.D. et donc d’un lieu où la liberté d’expression est sensée être de mise, la responsabilité en cas de piratage venant que de l’uploader.

  17. LER AMERIKAIN SONT LES FORT LOL.

    Nan sérieux ça crains. Il craignent. De toute façon Megaupload sera vite remplacé.
    En passant VIVE ANONYMOUS \o.

  18. @ Hanka : « ils ne peuvent pas stopper tous les sites de partage sauf avec un arret définitif d’internet qui serait probablement transgresser la loi même de la liberté d’expression.. » la loi, c’est eux qui la font. le jours où ils considéreront que la guerre sera suffisament grave, le jour où, pour contrer les attaques du gouvernement virtuel, les anonymous devront faire du hack, ce jour là il ne faudra pas être surpris de voir des coupures partout et assez souvent.

    « Alors, restons dans l’ombre, et attendons qu’ils se plantent. Le jour où ils iront trop loin, n’importe qui pourra protester, c’est beau la démocratie non?  » comme en ce moment en hongrie, et comme en russie, on entre sur internet en démocrature plutôt qu’en démocratie. rester caché, c’est la force de la résistance, et j’avoue prendre des risques énormes en publiant sous ce nom, car c’est mon pseudo quasi partout et n’importe qui peut me trouver. restons cachés, sous terre. nous ferons trembler et se fissurer le sol quand les chars de la censure passeront.

    vive anonymous, vive la désobéissance civile, vive l’internet libre

  19. Je vais pas pleurer un site qui voulait me faire payer pour des données dont il n’avait pas la propriété. Merde.

  20. (ce qui n’enlève rien au fait que la procédure pour le faire fermer est puante, on est bien d’accord)

  21. de tout manière, tant qu’il toucherons pas a youporn, « ils » n’auront pas le monde a dos. alors brouaf.

Lache ton commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont modérés, ne paniquez pas s'ils n'apparaissent pas tout de suite !