Episode 2033

31 dans la tombe

  1. Attend! ca voudrait dire que dans la vie, y’as des connards, et que souvent ils sont plus entendu qu’une minorité silencieuse, parce que justement ils ne le sont pas (silencieux) ? NAAAN, SANS DEC’!!!

    Sinon, plus sérieusement, on ne dit pas « y’a que la vérité qui blesse »? Si tu sais que ce sont des haters, pourquoi tu accorde de l’importance ou quelconque crédit à leurs posts? Nan?

  2. Parce que même en sachant ça, on reste des humains, et qu’à un moment, la goutte d’eau, le vase, le burn out.

  3. Ouais alors mes conseils de pro : fais du sport, vois tes amis, couches-toi plus tôt, bois, insulte les haters, évite les cons. Ouais, évite les Internets en fait. Re bois.

    Tu peux rayer des mentions inutiles.

    Marche dans la nature.

    Evite les réseaux sociaux. Ouais en fait oublie le reste : évite les réseaux sociaux. J’espère que t’es pas abonné à cette merde de twitter quand même ?

    T’es sûr que tu as bu ? T’en veux pas plus ?

  4. Très cher Paka, je suis ton blog depuis des années et il me fait toujours beaucoup rire.
    Je fais partie de cette majorité silencieuse qui se contente de lire, d’apprécier et de ne pas commenter ton travail.
    Cependant, j’ai été touché de voir que tu étais atteint par les remarques débiles d’individus qui le sont tous autant…
    Bref! Tout ça pour dire : n’oublie pas qu’il y a aussi tout un tas de gens, cachés derrière leur écran qui apprécie beaucoup ton travail et ne te le disent pas assez souvent !
    Des bisous

  5. Ah oui, le burn out. Mais aussi, tu sors sous la neige sans cagoule aussi. je veux dire Tu es un personnage public, en gros une cible. Sans avoir a t’endurcir, si tu prends pas du recul par rapport aux critiques non constructives et aux insultes, c’est clair que tu va finir avec un ulcère. Pis sinon, réponds leurs que si ils peuvent faire mieux, qu’ils le fassent. Et qu’ils reviennent te voir quand ils auront décroché leur médaille du meilleur « je sais plus quoi » (désolé, j’ai oublié). Ou sert t’en comme exutoir en leur parlant comme si tu en avais quelque chose a faire de leur remarque, mais en mode gros débile. Ou plein d’autre truc. mais les laissent pas gagner, ces terroristes de l’église du 1er degré.
    Je suis plus clair ou pas?

  6. Non mais je sais tout ça hein. La voie de la raison je l’ai. Ça n’empêche pas que parfois on peut craquer. Je suis pas un robot.

    Et encore une fois, ça n’a pas à être une norme d’être une cible parce que tu t’exposes.

  7. Ca fait plus de 8 ans que je suis le pakablog et je pense que t’as complètement raison de réagir et de dire ce que tu pense de ça.
    Parce que c’est clair qu’on en a vu des connards, des mongolos et des trolls au cours des années (big up à beberto), mais avec l’importance grandissante des réseaux sociaux c’est vraiment devenu n’importe-quoi.
    Faut croire qu’y a des gens qui ont que ça à foutre.
    Moi et mes potes on kiffe depuis 8 ans. 🙂

  8. Aaah ces haters…
    Toujours à se croire dans « le jeu » comme tu l’dis et à prendre les gens pour des pions sans coeur
    J’ai pas de conseil que tu connais pas, sache juste que la communauté silencieuse est avec toi ;D

  9. Bonjour Paka 🙂 je ne le fais jamais mais je tiens à te dire combien j’aime lire et regarder tes strips depuis de nombreuses années pour ne pas dire une bonne dizaine…
    Ne te laisse pas influencer par des critiques acerbes. Souvent j’entends dire que si ça ne plaît pas aux gens, qu’ils aillent voir ailleurs. Ça fera du bien à tout le monde, à toi en premier mais surtout aux gens qui se défoulent mesquinement dans un monde qu’il pense entièrement virtuel.
    C’est sûrement plus facile à le dire, mais je pense que prendre du recul par rapport à ces commentaires et commentateure médisants, ça te fera le plus grand bien, ça te permettra de voir à quel point leur accorder de l’importance est vital pour ce genre de choses. Si tu te tournes vers ta communauté aimante tu pourras voir que tout compte fait, il suffit de changer d’angle de vue et de regarder ce qui te fait du bien.

  10. Oh merdoum, ça craint :'(
    On t’aime beaucoup Paka.
    Des bisous.

    Et oui, on craque tous de temps en temps et ce n’est pas facile de se relever.
    Courage.

    \o/ AMBIANCE DE MEEEEEEEEEEERDE \o/

  11. Moi je te le dis clairement, je t’ai jamais aimé Paka, ton style pourri a deux francs six sous c’est de la daube. En plus d’être méga jaloux de ton succès qui n’est absolument pas mérité, ca m’enerve trop que tu fais genre que tu bosses des heures t’as vu…
    Par contre j’ai eu l’immense privilège de te rencontrer en vrai et putain qu’est-ce que t’es un gars cool, à la bien comme il faut t’as vu. Avec un humour drolastique (contraction de drole + elastique), une dédication de fou envers tes potes et ceux qui te sont chers. Bref t’es pétri de qualités enculay, alors te laisse pas abattre. Non ce que tu vis n’est pas normal et ne devrais pas l’être, mais on est là pour toi 😀 ! Et je pense qu’un bon pote vaut largement 100 haters.
    Peace mon pote

  12. Salut Paka, je tenais à te dire que suivant ton blog depuis trèèèèèès longtemps, au moins dix ans, une bonne partie de mon sens de l’humour découle de ce que j’ai lu sur ce blog, et j’aurais pas survécu à l’adolescence sans toi et ton travail. Oublie les haters ils te méritent pas. 🙂

  13. Bonjour,
    encore une qui fait partie de la majorité silencieuse. On t’aime très fort <3
    Ne laisse pas les haters détruire ta sensibilité ni ton humour. Reste comme tu es pour nous qui apprécions sincèrement ton travail.
    Des bisous.

  14. Le jour où « le monde » prendra conscience qu’il est TOTALEMENT NORMAL d’être blessé par les diverses remarques et critiques négatives à la con … et qu’il N’EST PAS NORMAL de « normaliser » ces comportements de merde !
    Au final, c’est toujours la victime qui s’en prend plein la gueule de tous les côtés, car même du côté des « positifs », on remettra toujours en cause la victime à coup de : « ouaaaaais faut pas être sensible comme çaaa lolilol sérieux xd xd depuis le temps OLOL, c’est normaaaal tu as choisi d’exposer ton travail sur intereunete alors faut assumer, olala faut s’eeeeeendurcir, c’est à toi de faire un travail sur toiiii hein, faut pas écouter les méchants bouh, ahhh mais nous les positifs on est lààà on t'<3 alors on compense des négatifs hein hein, etc."
    On dirait du viol mental, sérieusement. Si on continue dans ce sens, l'auteur aura toujours tort, peu importe le contexte, car il a "choisi" de créer et héberger son contenu en ligne … 'Chier.

  15. Faisant partie de la majorité silencieuse qui te suit depuis longtemps, je ne peux que t’envoyer mon soutien, mon approbation, et mes remerciements.
    Merci, pour tous ces strips (et donc ces sourires 😀 ) que tu nous as offert toutes ces années, envers et contre tout (et aussi de ces quelques strips dont je n’ai toujours pas saisi le sens :p).
    Si ça marche depuis si longtemps, c’est aussi parce que nombreux sont les gens qui reconnaissent ton travail à sa juste valeur – C’est vrai que c’est dommage qu’on ne l’exprime pas plus souvent pour contrebalancer le reste.. perso, je trouve ça pas évident à faire.

    Après, sur plus de 7 milliards d’êtres humains, y’aura toujours quelqu’un pour ne pas aimer et critiquer.. et ce serait plus sympa si c’était toujours fait de façon constructive… hélas on sait que ce n’est pas pour tout de suite.

    Je comprends que les critiques gratuites puissent faire mal alors que tu n’as rien fait pour mériter ça. Tu sers d’exutoire à des imbéciles… j’espère juste qu’ils ne gagneront pas, car tu vaux bien mieux que ça.

    Tu as bien raison de prendre soin de toi et de t’exprimer, et j’espère que cela t’aidera à faire face au problème. Au plaisir de te relire.

    @Wasabi_Jack > Je plussoie fortement l’idée du câlin de groupe ^^

  16. Comme d’autres,je te suis à longueur d’années… Et j’ai lu tout tes strips un par un pour pas louper un trait d’humour. Des cons, y en a eu, y en a et y en aura encore. Qui sont une minorité comparée à tous ceux qui t’aiment et te soutiennent.
    Baisse pas les bras mon gars, accroche-toi. Eux se lasseront plus vite que nous!
    On t’aime!!!

  17. Ha merde ça fait chier d’apprendre ça. Mort aux cons (« Vaste programme » ;)).

    Je fais parti de la masse invisible qui aime beaucoup ton travail, j’espère que tu reprendras goût à le partager avec nous.

  18. Est-ce que l’on peut dire que cette liste de message te conforte dans l’idée que la majorité silencieuse apprécie ton travail, sans pour autant justifier une quelconque critique de ton travail au travers de petit messages? Bon c’est vrai qu’on pourrait laisser un petit merci. Mais je n’écris pas pour si peu, de base, perso….
    Ou sinon, fait un big-up à la masse silencieuse, pour qu’ils se manifestent, et te permettre de relativiser sur les connards à grande bouche…. Même si une mauvaise critique sera toujours plus impactent qu’une bonne.
    Bref. des bisoux

    PS: J’avais dis que je n’écrivais pas pour rien, de base, perso… ^^

  19. Tout a été déjà dit par les autres fans ; les haters sont des jaloux qui ont raté leur vie, malheureusement on ne peut pas plaire à tout le monde (non je ne fais pas la pub d’une vieille émission!), et c’est humains mais on retiens plus les méchantes critiques que les petits commentaires sympas.
    J’ajouterais ce proverbe chinois : « Si quelqu’un t’as fait du mal, ne te venge pas, assis-toi au bord de la rivière et regarde passer son cadavre »
    Courage, c’est dur, mais la vie nous amène des épreuves pour qu’on soit méritant, si c’était trop facile notre âme n’en serrait jamais grandie.

  20. bah dit donc… moi qui attendait un peu pour avoir plein de strip d’un coup et je tombe dans une déprime…

    bon et bien remet toi bien en forme, prend le temps qu’il faut, je peu encore attendre ^^

  21. Il y a plus de respect envers les blogueurs de la première heure bordel!
    Plus sérieusement, j’ai regarder les commentaires des 4 strips précédents, et je ne vois rien, j’en conclue que tu a reçu des insultes pas MP… bah, surement des trolls, perso, à moins que ce soit des critiques constructifs, je les auraient collé aux filtres anti-spam 😀 .

    Continue de dessiner tes calembours, mec (Et pas ailleurs (Oui parce que « cales en Bourg » (Tu comprend? (TU COMPREND???))).

    La seule reproche que je t’aurais fait, c’est à propos de ta collabo avec Cyprien, mais bon, après avoir lu la BD, j’ai bien compris qu’il n’a contribué qu’à 5% là-dessus et que tu as fait tout le boulot ;p .

    Soutien d’ex-chevelus o/

  22. Batfly | Des insultes par mp ? Non, des insultes et du hating partout, tristement internet quoi. Mais c’est ma faute, quelle idée d’essayer de rester proche des gens aussi, vraiment AHLALA. Vous savez que je modère les commentaires ici, mais au final même les trolls je les valide.

    Et oui je continue le blog, au rythme qui me convient, mais la petite pause était salutaire cette fois ci.

    Pourquoi un reproche ? Parce qu’il est connu ? On se connait depuis des années, on avait envie de faire une bd ensemble, lui est un grand fan de BD, on a fait le truc avec le coeur. Que ça passe comme mercantile parce qu’il est connu, bah… il fallait pas qu’il soit connu pour que notre bd ne soit pas classé dans une catégorie ? Pour le coup, des éditeurs nous ont refusé notre projet et nous ont proposé de faire « cyprien la bd », si on voulait vraiment se faire du pognon, on aurait fait ça. Après bah oui, Cyprien, donc ça engendre du peuple, c’est certain, mais faut aussi arrêter de voir le mal partout. Je pense que vous commencez, au bout de 11 ans, qui je suis et que je fais les choses par passion et non pas par gloire ou autre bullshiteries.

    Zoubi !

  23. L’anecdote des éditeurs qui cherchent à faire vendre en changeant le nom de la BD est intéressante: Je reprochais justement l’autocollant de la tronche de Cyprien sur la couverture. Oui, c’est purement marketing. Je ne pense pas que l’idée aurait émergé ailleurs de mettre une photo du scénariste de BD.

    Je sais bien que tu te contrebalance de ce côté-là et que tu voulais faire ça par fun, cependant, je n’ai aucune confiance envers Cyprien.

    Pour Cyprien, ma reproche n’est pas qu’il soit connu, ayant été l’un des premier à avoir vue ses vidéos, je trouvais son concept sympas, je n’ai juste pas accroché: je suis resté indifférent et le fait qu’il soit connu pour avoir été « pionner » parmi les youtubeurs est normal. Je n’ai aucun reproche à ce niveau-là.
    Ma colère envers lui a commencé quand je suis aller un soir au cinéma. J’ai vus une vidéo de lui avant le film (« Tien, sympas, ça fait des cours métrages et c’est toujours mieux que les pubs de merdes ») puis j’ai réalisé qu’il faisait de la promotion pour une bagnole et que c’était une pub.
    Autrement dit: il vend son *** et a participé à l’agrandissement de la faille marketing qui s’est installer sur internet.
    Je me suis sentit insulté, il avait essayer de prendre son public pour des cons. Suite à ça, j’ai fait un gros /ignore sur sa tronche.
    Alors qu’il ne prétende pas faire ça par « passion » quand on se met à utiliser ces méthodes.

  24. Et désolé pour les fautes, j’ai un peu de mal à la relecture quand mes commentaires dépassent 3 paragraphes -_- » .

Lache ton commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont modérés, ne paniquez pas s'ils n'apparaissent pas tout de suite !