Les aventures de Paka – Episode 1859

J’ai bien choisi mon weekend pour aller sur Paris tiens. Merci à ceux qui ont envoyé des petits mots ou qui se sont occupés de Grim et moi sur Twitter.
Pas vraiment de strips sur ce qu’il s’est passé vendredi soir, comme pour janvier, je ne sais pas trop quel angle d’attaque prendre pour tout ça, en tout cas, j’espère que vous vous portez bien.
Du coup pour le strip du jour, une scène qui peut paraître tristement banale, mais au lendemain des tels événements, que des parents achètent des jeux « violents » à des gamins (sérieux il dépassait pas 8 ans),  et que les vendeurs acceptent sourire aux lèvres, j’ai trouvé ça assez fou.

Cœurs sur vous.

7 dans la tombe

  1. Thomas 16 novembre 2015 - 17:57

    Tains j’avais zappé que vous étiez là bas, tabarnak.
    Ouf sous êtes entier!!!

  2. Oursique 16 novembre 2015 - 18:55

    Toujours un grand moment dans ces magasins où ces gamins sont aux rayons PS4/XBone pour chercher le dernier Call of, et moi dans le rayon Nintendo. :-)

  3. Fox 16 novembre 2015 - 19:17

    … Moi j’étais sur Fallout 4 quand on m’a dit ce qui se passait … Pas pu retourner finir mes quêtes et buter du raider direct -_- »

  4. Kynne 16 novembre 2015 - 22:05

    Bah après moi a leur age je jouer sur Doom, quake, Duke nukem, mortal combat et ça m’empêche pas d’etre un adulte équilibrer, qui est horrifier quand il entend a la radio ce qu’il ce passe a Paris.

  5. paka 17 novembre 2015 - 14:18

    Kynne | Ne me fait pas dire ce que j’ai pas dit, moi aussi évidemment j’ai joué à ce genre de jeux, tôt. Néanmoins ils sont quand 21754917456074860 fois plus réaliste aujourd’hui qu’a l’époque où c’était des pâtés de pixels. De mémoire je pense pas avoir vu de scènes comme celle de l’aéroport de call of duty dans les jeux de mon enfance. Et bien évidemment, les jeux violent ne font pas des enfants devenir des terroristes, mon propos est juste que je trouve ça malsain d’acheter de jeu à un gosse même pas 24h après les attentats. Et les pegi, c’est pas pour les chiens putain.

  6. Fredo 18 novembre 2015 - 0:46

    Bah tu sais Paka, les enfants vont bien voir the expendables au cinéma, james bond à la télé et pourtant c’est du -16 kifépeur. Ils lisent aussi très probablement dragon ball Z ou encore one piece (je les prends pour exemple pour la bastoooon), fairy tail etc.
    Puis bon PEGI c’est mignon mais le gamin va sur google, il tape « femme nu » ou des trucs du genre pour tomber sur des sites/images/vidéos bien plus choquantes qu’un bête shooter sur console/PC.

    Je pense que les enfants sont assez intelligent pour faire la part des choses entre la réalité et la fiction. (même si je cherche encore pikachu).

  7. fonji 18 novembre 2015 - 16:05

    Rah putain tu étais ici !
    Fuck.
    Et moi qui t’envoie un tweet à la con parce que CanalBD a fait une bourde. Je me sens bien con pour le coup. Désolé. Sur le coup, moi, de voir ça, ça m’a un peu détendu. (tweet à la con : https://twitter.com/fonji_la/status/666199571714973696 )

    Alors, ouais. Toi qui lit ces lignes, paka ou autre, j’espère que ça va, que tes proches, tes amis et ta famille sont en bonne santé, physique et psychique. J’ai déjà perdu une amie, pas besoin de plus là. Bisous.

    Quant au débat, +1 pour paka. Les pegi, c’est pas pour rien (même si on n’a pas à respecter l’âge indiqué au jour près), pas call of ces jours et pas à 8 ans quoi.

Laisser un commentaire

Your email is never shared. Required fields are marked *

*
*